Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Kolda, 30 nov (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a procédé lundi à l’inauguration du bureau du centre régional d’appui au développement local (CADL), a constaté l’APS.

« Cette inauguration qui nous réunit aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relance des centres d’appui au développement local, conformément aux instructions du Président de la République, relatives à l’amélioration des conditions de travail des agents des services déconcentrés », a expliqué M. Guèye.

D’un coût de 45 millions de francs CFA, l’infrastructure est équipée d’ordinateurs, d’imprimantes, d’onduleurs et de photocopieuses, dans le but d’améliorer les conditions de travail des agents.

Oumar Guèye a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des acteurs à s’appuyer sur le service régional du développement local, en vue de « donner corps à la vision du Président de la République ».

Il a demandé aux agents d’ »assurer la pérennisation et l’entretien de l’infrastructure », indiquant qu’ »une chose est de construire, et l’autre d’assurer son entretien ».

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires a annoncé le recrutement de 50 agents pour appuyer le travail des CADL.

Ajouter un commentaire

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA