Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires a procédé, lundi 25 janvier 2021,  à la remise de matériels sanitaires composés de produits désinfectants et de matériels bucco-dentaires.

Cet important matériel est destiné  aux écoles pour la lutte contre la pandémie de Covid19 et au district sanitaire  de Sangalcam pour la prise en charge  bucco-dentaire des patients. « C’est un nouveau district qui polarise l’ensemble des 4 C. C’est-à-dire les communes de Bambilor, Sangalcam, Tivaouane Peulh Niague et de Diakhaye. Il est très stratégique. C’est pourquoi nous remercions le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui, sous l’instruction du  Président de la République, œuvre pour rendre opérationnel le district sanitaire » a déclaré  le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires. Et d’ajouter, «Le district ne disposait pas de centre pour le traitement des maladies bucco-dentaires. Mais aujourd’hui, le ministre de la Santé a affecté un Chirurgien-dentiste au district sanitaire. C’est pourquoi nous avons mobilisé ces équipements pour permettre au Centre d’être fonctionnel ». Selon le maire de Sangalcam, tout le matériel nécessaire est maintenant disponible.  « Nous avons livré le matériel dont ils ont besoin pour une valeur de 7 millions 800 mille de F CFA. Il est composé de fauteuil dentaire, de  compresseur, de consommables dentaires etc. »  

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid19, le Premier magistrat de la ville  a renforcé de riposte. « Nous avons aussi distribué du matériel dans le cadre de la lutte contre la Covi19. Des masques, du gel hydro-alcoolique, du savon, de l’eau de javel, des lavoirs, des Thermo flash ont été mis à la disposition des populations » a déclaré Oumar Guèye.

Cette contribution du maire de Sangalcam est saluée par les autorités administratives. « Ce geste vient s’ajouter aux efforts innombrables posés par le maire dans la lutte contre la pandémie de la Covid19. Nous avons recu récemment un lot important de masques destiné aux structures sanitaires » a dit le Sous-Préfet de l’arrondissement de Bambilor. Et Modou Bassirou Ndao, d’ajouter ; « Avec cet appui constant du ministre en chargé des Collectivités territoriales, nous sommes en train de bien gérer la pandémie ».

Ajouter un commentaire

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA