Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye, a présidé, vendredi, au Building administratif Mamadou Dia, la première réunion du Comité de pilotage de la deuxième phase du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (ProgepII), a appris l’APS. 
 

Dans le cadre de l’exécution du PROGEP II, un dispositif institutionnel de pilotage a été mis en place avec l’ensemble des acteurs concernés par la problématique des inondations et de la résilience urbaine, pour ‘’faciliter la formulation diligente dudit projet, en valorisant les acquis, les expériences et les leçons apprises’’. 
 

Un communiqué reçu des services du ministère des Collectivités territoriales indique que ‘’conformément aux arrangements institutionnels y afférents, il a été créé, par arrêté (..), le Comité de pilotage du PROGEP II’’.
Ce comité a pour principale mission de ‘’superviser sa mise en œuvre et d’assurer l’engagement proactif des acteurs institutionnels’’. 
Selon le communiqué, ‘’cette première réunion a permis aux membres du comité de pilotage de revisiter le processus de mise en œuvre de cet important programme de lutte contre les inondations à Keur Massar’’, dans la banlieue dakaroise. 
’’Nous nous projetons au 31 mai, date à laquelle les travaux de la phase d’urgence du projet devront se terminer. Et nous sommes confiants parce que nous sentons une mobilisation totale des acteurs et une synergie au niveau du gouvernement’’, a déclaré le ministre en charge des Collectivités Territoriales, cité dans le document. 
 

Le ministre a souligné l’importance de la signature du décret d’utilité publique. 
’’Ce décret est important parce-qu’il permet aux autorités administratives de pouvoir entamer les démarches nécessaires. Il s’agit de régler la question des impenses, de libérer le lit du marigot de Mbao qui jouera un rôle important dans la phase d’urgence’’, a dit Oumar Guèye. 
 

Au cours de la rencontre, il a salué ’’l’engagement et l’expertise avérés’’ des agents de l’Agence de développement municipal (ADM) qui, selon lui, ’’vont tout mettre en œuvre pour que ce comité de pilotage exécute parfaitement la mission qui lui est dévolue (…)’’.

Avec APS

Ajouter un commentaire

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA