Close

Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Dans le cadre du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise, le ministère sénégalais des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires (MCTADT, Direction de la Coopération décentralisée – DIRCOD) et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE, Délégation pour l’Action extérieure des Collectivités territoriales – DAECT) lancent un nouvel appel à projets à destination des collectivités territoriales sénégalaises et françaises.
Cet appel à projets vise à consolider les partenariats existants, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Sénégal et la France et à soutenir le développement territorial et la décentralisation.
L’appel à projets 2024 du Dispositif conjoint sera ouvert du 22 décembre 2023 au 23 février 2024 minuit (France et Sénégal).
Les projets devront être proposés conjointement par au moins une collectivité territoriale sénégalaise et une collectivité territoriale française, contribuant respectivement à hauteur de 10% (y compris la valorisation de certaines dépenses pour la collectivité sénégalaise) et 20%. Elaborés sur une période 12 à 24 mois, les projets pourront porter, entre autres, sur le développement économique, l’appui institutionnel et le renforcement de capacités, la transition écologique et la sécurité alimentaire ou encore l’insertion socio- professionnelle.
Les modalités de candidature sont fixées dans le règlement de l’appel à projets, publié sur le site du MCTADT https://www.decentralisation.gouv.sn et sur le site du MEAE, https://www.diplomatie.gouv.fr
Le comité de sélection franco-sénégalais se réunira en avril 2024 pour statuer sur les dossiers déposés.

Ajouter un commentaire

© 2022 Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Copyright AXONE SA