Le Programme national de développement local vient de tenir sa 24ième réunion du Comité de pilotage. Le rapport technique et financier mentionne des résultats qui confirment la solidité de l’approche du Programme. Un budget de 17 milliards est approuvé pour une exécution correcte des activités en 2024. Avec une mesure phare, le démarrage effectif du Pacasen-rural.
Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Modou Diagne Fada, a présidé, mardi 26 décembre 2023, à Saly, la 24ème réunion du Comité de Pilotage du Programme national de Développement local (PNDL).
Le ministre a indiqué que la réunion du comité de pilotage du programme national de développement local (Pndl) a permis de constater, malgré quelques contraintes budgétaires, d’importantes réalisations.
Selon le Ministre Modou Diagne Fada, des conventions qui étaient en souffrance depuis 2022 ont pu connaître un début de solutions en 2023 et plus de 7 milliards 905 millions ont été engagés pour réaliser ces conventions qui étaient en souffrance.
Il a ajouté que plus d’une centaine de nouvelles notifications ont été faites pour un montant qui tourne autour de trois milliards quatre cent soixante-quinze millions.
La revue a permis aussi de constater que d’autres programmes qui sont en connexion avec le Pndl ont fait aussi de très bonnes réalisations. 484 kilomètres de linéaires de pistes rurales et beaucoup d’activités socio-économiques qui intéressent le secteur de l’éducation, le secteur agricole et par conséquent beaucoup de Bergerie par exemple ont été réalisés au grand bonheur des populations du monde rural.