Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Le PARSIEC désormais appelé PROGRAMME  NEKKAL
Le Programme d’appui au renforcement du du système d’information de l’état civil et à la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique au Sénégal est désormais appelé PROGRAMME_NEKKAL. Annonce faite par le Ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagament des Territoires Oumar GUEYE qui co présidait, jeudi 18 novembre 2021, à Kaolack, avec l’Ambassadrice de l’Union_européenne la troisième réunion du comité national de pilotage du Programme.
Le bilan technique et financier de la première année et le plan de travail annuel budgétisé 2022 ont été approuvés par les membres du COPIL. Dans son discours le Ministre est revenu également sur l’importance du Programme NEKKAL et ses objectifs.
Dans son allocution Mme l’Ambassadrice Irène MINGASSON a déclaré : « la mise en place d’un système d’état civil efficace est un moyen pour le Sénégal de définir ses priorités sur base de données statiques exhaustives, fiables et sécurisées. »
Cette rencontre a enregistré la participation des responsables de Enabel et Civipol qui accompagnent la DEC dans la mise en œuvre du Programme.
© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA