Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Suite au décès du Président de l’association des maires du département de Mbacké,Serigne Bassirou Mbacké, Maire de Darou Salam Typ, le Président de la République a dépêché une forte délégation conduite par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires à Darou Salam Typ.

Oumar GUEYE était accompagné par le ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, le Gouverneur de la région de Diourbel, le Préfet du département de Mbacké, le Ministre conseiller, Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma , le Président de l’association des maires du Sénégal, Aliou Sall, des députés, des membres du HCCT et l’ensemble des maires du département de Mbacké.

La délégation s’est d’abord rendue à Darou Salam Typ. A cette occasion, le Porte-parole du Gouvernement a transmis les condoléances du Chef de l’État successivement à Serigne Fallou Mbacké et à Serigne Moussa Nawel. Après cette étape, la délégation s’est ensuite rendue à Touba. Elle a été reçue par le
Khalif Général des Mourides.

Sur place, le ministre en charge des Collectivités territoriales a présenté les condoléances du Président Macky Sall à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il en a profité pour saluer les nombreuses actions menées par le Khalif Général pour lutte contre la Covid19.

Prenant la parole, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a remercié le Président de la République et a salué son geste. Des prières ont été formulées par le Khalif Général pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Ajouter un commentaire

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA