Close

Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires

Le Directeur de l’État civil a conduit une délégation d’experts du système d état senegalais qui ont participé à cette importante rencontre africaine tenue du 15 au 16 juin à Marrakech au Maroc.

La délégation était composée du Ministère de l’économie numérique, de la Direction de l’automatisation du fichier, de la Direction des affaires civiles et du Sceau, de la Direction des Titres de voyage et des Étrangers, de la Commission de la Protection des Données personnelles et de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle. Le thème de cette année : « l’ identité mise en contexte, la transformation numérique débute ».

Le Directeur de l’Etat civil, Aliou Ousmane SALL a présenté , jeudi 16 Juin 2022, la stratégie de communication et de sensibilisation du Sénégal pour l’amélioration de l’enregistrement des naissances. Il intervenait au panel sur la communication sur l’état civil à l’occasion du sommet. Une rencontre qui a permi de partager les bonnes pratiques des pays africains sur la promotion de l’enregistrement des naissances pour une une gestion de l’identité.

Ajouter un commentaire

© 2022 Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Copyright AXONE SA