Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Les relais communautaires et  »badjénu gox » des régions de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor réunis à Vélingara, dans le cadre du Programme Nekkal, s’engagent à accompagner la Direction de l’Etat civil dans la sensibilisation des communautés sur l’importance de la déclaration des faits d’état civil.

Pendant 2 jours, ces acteurs ont été initiés sur les procédures de déclaration et techniques de communication. Cette rencontre a été présidée par le Préfet du département de Velingara, Saïd Dia. L’autorité administrative a invité les acteurs à un engagement en faveur de l’état civil et une meilleure harmonisation des acteurs.

Pour rappel, le Programme d’appui au renforcement du du système d’information de l’état civil et à la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique dénommé  »Nekkal » financé à hauteur de 18 milliards de FCFA par l’Union européenne va contribuer à la modernisation de l’état civil par un appui au pilotage stratégique et à travers une amélioration de l’offre et de la demande des services d’état civil. Par ailleurs, il appui la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique relié au système d’information de l’état civil informatisé à même de sécuriser l’identité de la population et d’etre exploitable par d’autres administrations utilisatrices. 

L’exécution du programme est assurée conjointement par CIVIPOL et ENABEL, sous la maitrise d’œuvre de la Direction de l’Etat Civil du Ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

Ajouter un commentaire

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA