Sur instruction du Président de la République, le ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires à travers l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), a organisé du 19 au 21 septembre 2022 à Saly, une retraite technique de formulation du Programme national d’Appui à la Valorisation des Ressources et Potentialités des Territoires (PAVART).
Cent vingt-huit (128) participants composés notamment de 25 experts dans des domaines divers, de représentants d’institutions sous régionales et internationales, d’instituts ou centres de recherche, de programmes nationaux et de directions techniques y avaient été conviés.
L’objectif global de la retraite consiste à élaborer le PAVART comportant une phase d’urgence chiffrée prenant en compte la nécessité d’obtenir des résultats à court terme.
Au cours des travaux, les participants ont été scindés en trois groupes, chacun travaillant sur les thématiques spécifiques suivantes : AGROALIMENTAIRE, INDUSTRIE et SERVICES A FORTE VALEUR AJOUTEE
Les travaux se poursuivent ….