Close

Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Le Directeur de l’état civil participe à la 6ème conférence des ministres africains en charge de l’état-civil. L’évènement se déroule à Addis Abéba, en Éthiopie.
Lors  de l’ouverture de la 6ème conférence des ministres africains en charge de l’état-civil., le Directeur de l’Etat civil, Aliou Ousmane Sall, a été élu Président du Groupe d’experts de l’Afrique de l’ouest pour l’état civil.  M. Sall occupe parallèlement le poste de 2e Vice-Président des experts de l’Union Africaine. Cette instance regroupe l’ensemble des Directeurs d’ état civil et statistiques vitales au niveau du continent.
Le Directeur de l’état civil du Sénégal aura pour mission principale de travailler à la modernisation des systèmes d’état civil et de développer un fort plaidoyer auprès des partenaires au développement.
Cette 6e conférence des ministres en charge de l’état civil se poursuit jusqu’au 28 octobre avec plusieurs panels autour du principal thème : « Dix ans pour l’APAI-CRVS : réfléchir sur le progrès et l’accélération des efforts vers 2030 à travers de systèmes bien reformés ».
Le Directeur de l’état civil est à la tête d’une fortement délégation constituée des représentants des différents structures des ministères qui interviennent dans l’utilisation des données de l’état civil.
Ci dessous, les membres du bureau mis en place, ce 24 octobre 2022, à Addis Abéba :
Bureau état civil de l’Afrique :
Président : Ethiopie (Afrique Australe)
1er Vice Président : Cameroun (Afrique du centre)
2e Vice Président : Sénégal (Afrique de l’Ouest)
3e Vice President : Maroc (Afrique du Nord)
Rapporteur : Botswana (Afrique du Sud)

Ajouter un commentaire

© 2022 Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Copyright AXONE SA