Close

Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires

Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires , Monsieur Modou DIAGNE Fada, a présidé, ce matin , à Dakar, la cérémonie d’ouverture du séminaire d’immersion au profit des membres du Conseil des Collectivités territoriales de l’Uemoa (CCT-UEMOA).

Au nom de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal et de son Premier Ministre, Monsieur Amadou BÂ, le Ministre Modou DIAGNE Fada a souhaité la bienvenue, à toutes les délégations étrangères qui ont bien voulu effectuer le déplacement au pays de la Teranga, terre d’accueil et de convivialité.

Il a exprimé la profonde gratitude du Gouvernement sénégalais d’avoir honoré de votre présence, la cérémonie de ce jour. Selon le Ministre la participation massive des membres du CCT-UEMOA témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à la problématique de l’intégration régionale et du développement durable et harmonieux de nos Etats et de nos collectivités territoriales de l’espace UEMOA.

Il a saisi cette occasion pour adresser ses sincères félicitations à la Commission de l’UEMOA qui a facilité le renouvellement des instances du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA (CCT-UEMOA) lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue les 21 et 22 août 2023 à Abidjan. Le Ministre en charge des Collectivités territoriales a félicité les membres du bureau élu et l’ensemble des membres du CCT-UEMOA, avec son nouveau Président, Monsieur Oumar BA, Président de l’Association des Maires du Sénégal.

Selon le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, en décidant de réunir ce panel d’experts, la Commission de l’UEMOA et le Conseil des Collectivités Territoriales ont, en ligne de mire, une seule attente. Il s’agit de réussir le pari qu’impose le développement territorial, afin de mieux appréhender les enjeux et défis à relever par les collectivités territoriales des Etats et de l’Union sur tous les aspects liés au développement, avec l’appui constant des Partenaires Techniques et Financiers.

Pour rappel, l’objectif général du séminaire d’immersion est de développer chez les membres du CCT-UEMOA, une meilleure connaissance de l’UEMOA et ses attentes vis-à-vis du Conseil des Collectivités territoriales afin d’assurer une véritable participation et contribution de tous, à la réalisation des objectifs d’intégration et de développement de l’Union.

 

Ajouter un commentaire

© 2022 Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Copyright AXONE SA