Close

Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires

Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Monsieur Modou Diagne Fada, a présidé, ce jeudi, à Dakar, l’atelier de lancement officiel du tout nouveau portail web dédié aux collectivités territoriales.

Conçu dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Communes et aux Agglomérations du Sénégal (PACASEN) le portail web des collectivités territoriales est une plateforme d’échanges et de partage en ligne. Il s’agit, en effet, d’un hub interactif conçu pour faciliter l’accès à l’information, pour encourager la collaboration et renforcer les échanges entre les différentes strates de la gouvernance.

La cérémonie de lancement du portail des Collectivités territoriales, qui a réuni de nombreux acteurs territoriaux, a été aussi un prétexte pour revisiter le dispositif de gestion des plaintes des citoyens.

« C’est la raison pour laquelle je peux affirmer sans risque de me tromper que le PACASEN a révolutionné nos collectivités territoriales à travers des résultats probants et très appréciables. À ce niveau, je tiens à saluer le travail de vulgarisation des résultats effectué par les professionnels de l’information et de la communication. Permettez-moi de magnifier l’accompagnement médiatique dont le programme a bénéficié depuis sa formulation et tout au long de sa mise en œuvre », s’est réjoui le ministre.

 

Ajouter un commentaire

© 2022 Ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des Territoires
Copyright AXONE SA